Week end du 9 et 10 decembre 2018

publié le 24 janv. 2018 à 06:12 par lina ezzhar

Ce week-end fut encore chargé en tournoi pour le BCBP étant donné que le club était représenté sur un tournoi jeune ainsi que 3 tournois adultes.

Le tournoi jeune eu lieu à Tournon. C'était le deuxième TIJ de la saison où participé 7 jeunes du club. Quatre au nom du club (Nalia SELLAMI, Baptiste LOUIS-BRANDON, Colin BARRIOL et Salomé BARRIOL) et 3 qui faisaient partie de la sélection du comité (Tom LAURENT, Julie CAFFIERS et Adrien LAURENT). Pour rappel le TIJ (Tournoi Interrégionales Jeunes) regroupe les meilleurs jeunes du quart sud est de la France ce qui procure un niveau de jeux très élevé avec des matchs à forte opposition.
Commençons par les plus jeunes...

Nalia en catégorie poussine jouait sur 3 tableaux: simple, double et mixte. Malheureusement pour elle se fut un week-end sans victoire.

Baptiste en simple benjamin perd ses 2 matchs et ne sort pas de poule.

Colin était associé à Carlo BALMELLE de Vals en double benjamin. Ils gagnent un match en poule et perdent le second. Ayant qu'un sortant cela n'a pas suffit pour aller plus loin.

Tom, présent sur les trois tableaux benjamin, perd ses deux matchs de poule, dont un en 3 sets, en simple. 
En mixte, il jouait pour la première fois avec Noémie AYMARD de Vals. Ils se sont retrouvé dans la poule des tête de série et perdent leur deux matchs.
En double, avec Pierre GLEMBA du BCV26, ils arrivent à gagner un match mais hélas perdent le second contre les têtes de série 1.

Salomé en double minime associée à Coline RABEL du BCHT07, s'incline en 3 sets sur le premier match et ne peut rien faire contre les têtes de série 1 du tournoi toutes les deux classées R5.

Julie jouait les simples en cadette. Dans ce tableau elle gagne un match et perd le second contre une fille classée R4 et tête de série 2. 
En mixte minime elle jouait avec Adrien et ils se sont inclinés en quart de finale contre les têtes de série 2.
En double minime elle remporte le tournoi avec sa partenaire Chloé BELLET-ODENT du club d'Antibes.

Adrien, en simple minime, perd en quart de final 21/19 au troisième set contre un R6 numéro 3 de la ligue PACA.
Il perd aussi en quart et en 3 sets en double minime avec son partenaire Titouan GACHET d'Echirolle.

Félicitations à tous et encore bravo à Julie...


Ensuite pour les tournois adultes :

Le premier tournoi se déroulait à St Donat.

En mixte serie 1 Samuel Nabais avec Virginie Bariol atteignent la finale.
En double homme Raphaël Bariol et Samuel Nabais finissent aussi deuxième en série 1.
Quant au simple homme , il y avait Theo Ferry et Adrien Caffiers qui terminent respectivement 3eme et 4eme d'une poule de 5 en série 1. Mais on pouvait aussi trouver en serie 2 : Charlelie Risson qui s'incline en quart contre Adrien Glemba; et Jeremy Benistrand qui fini finaliste ! En enfin en série 3 , Kevin Boyadjan parvient jusqu'en demi-finale.
Et pour finir sur ce tournoi en simple dame nous trouvions Marine Silloray en série 1 qui gagne le tournoi.


Tandis que le second tournoi se déroulait à Vinay.
Malheureusement la première journée ne fut pas fructueuse car il n'y a eu aucune sortie de poule pour Jean Claude Florentin, Jean Claude Vourey, Christelle Liottard et Anne Simon.

Et pour Clore ces tournois adultes, une seule de nos joueuses, Christelle Liottard, s'est déplacée à St Étienne où elle est parvenue jusqu'en demi-finale en double dame R5/R6 accompagnée de Séverine Navilloz.


L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et terrain de basketball L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et intérieur
Comments