TDJ de Bourg de Péage des 11 et 12 Mai 2013

publié le 13 mai 2013 à 11:34 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 28 mai 2013 à 01:52 ]


TDJ 11 12 mai 2013

Les résultats complets sont disponibles ICI

Compte rendu du TDJ de Bourg de Péage les 11 et 12 mai 2013

 

 

Les 11 et 12 Mai avait lieu le TDJ de Bourg de Péage, étant à la « maison », pas moins de 27 péageois ont participé à l’événement, nous étions le club le plus représenté sur la compétition.

 

Minibad :

 

Il n’y a pas de classement pour les minibads, seulement des matchs de poules.

Sur les 11 joueurs participant, 7 venaient du BCBP, soit presque 70%, ce qui confirme que nous sommes un club phare sur la formation des jeunes joueurs.

 

Les minibads, beaucoup de bleus péageois.

 

Péageois(e) : Armel Guibert, Romain Moreau, Salomé Bariol, Achille Mulato, Mathéo Tamburini, Baptiste Peugeot et Jean-Baptiste Ringot.

 

 

Poussins :

 

Chez les garçons, nous avions deux joueurs, Maxime Bourdeau et Arnaud Bouzon.

Ils sortent tous les deux de poules en gagnant un match, Arnaud pers en huitième et Maxime en quart de finale.

Nos deux jeunes ont bien progressé puisqu’ils arrivent à gagner des matchs qu’ils perdaient il y a quelques temps. De plus, ils donnent de plus en plus de fil à retordre aux meilleurs joueurs dromardéchoix, de bon augure pour la suite.

 

Chez les filles, Pauline Finet participait à son premier TDJ, ce fut dur pour elle puisqu’elle tombe dans une poule difficile avec 2 des 3 meilleures joueuses du tournoi.

 

Roxanne Fayolle (minibad surclassée) a alterné le bon et le moins bon en poule en battant la tête de poule mais en perdant contre une joueuse plus faible sur le papier.

Elle atteint la demi-finale ou elle manque de peu d’aller sur un troisième set (16/21  22/24).

 

Julie Caffiers, elle aussi surclassée et invaincu en TDJ a respectée son rang puisqu’elle gagne le tournoi sans être inquiétée (aucun set perdu). On peut difficilement voir sa progression tellement elle est au dessus à ce niveau.

Elle remporte le circuit des TDJ sans aucune défaite.

 

Julie et Roxanne sur le podium

 

En double, Julie et Roxanne perdent le seul match de la compétition, cela montre qu’il y a beaucoup de travail à faire sur le double.

 

Benjamin :

 

En garçon, Bastien Fayolle, Erwan Crochu et Mathys Fourel ne sortent pas de poule, Bastien passe pas loin lors du premier match (défaite 21/23 au troisième set), Erwan et Mathys avaient des adversaires hors de portée actuellement.

 

Alexis Klinklin gagne tous ses matchs facilement jusqu’aux quart de finale ou il perd contre le futur vainqueur.

Il jouait aussi en mixte mais perd le seul match du tournoi.

 

En fille, sur les 5 joueuses inscrites, 3 étaient péageoises. Malheureusement elles finissent aux trois dernières places en rappelant que Maëva Ollat et Léna Delhomme ont commencé cette saison et Léonie Sylvestre est première année.

Il est dommage que la plupart des clubs inscrivent seulement les jeunes filles déjà « fortes » et expérimentées sur les TDJ, cela ne permet pas de faire beaucoup de matchs et surtout le niveau n’est pas du tout homogène.

 

Minime :

 

Nous n’avions que deux garçons dans cette catégorie. Théo Habrard ne sort pas de poule malgré un match accroché (20/22 au troisième set).

Adrien Caffiers atteint la finale, il ne passe pas loin de la victoire contre un joueur de même niveau (18/21 au troisième set).

En mixte, il n’y avait qu’un match qu’il perd en 2 sets serrés, idem en double mais là, il remporte le tournoi.

 

Cadet :

 

Chez les garçons, Guillaume Campoli et Lucas Fourel ne sortent pas de poule malgré des matchs accrochés et même une victoire pour Guillaume.

Thomas Castel perd en quart de finale, son frère Julien remporte le tournoi ne concédant qu’un seul set en demi-finale.

En double, Julien et Thomas terminent troisièmes d’une poule de 4.

 

Chez les filles, nos deux péageoises ramènent tous les titres puisqu’Olivia Villard et Filiz Bayrack gagnent tous leurs matchs pour se retrouver en finale ou c’est Olivia qui l’emporte sur sa copine d’entraînement.

Associée en double, Filiz et Olivia remportent le tournoi en gagnant tous leurs matchs.

En fin en mixte, Thomas, associé à une joueuse de Tournon finit troisième d’une poule de 5.

Olivia et Julien gagnent tous les matchs de la poule et remporte le TDJ.

 

Filiz et Olivia gagnent le double.                                     Julien et Olivia vainqueurs en mixte

 

Bilan :

 

Le bilan est plutôt positif pour le club même si il y a encore des trous dans certaines catégories (minime fille).

Ce problème devrait s’amenuiser sur le moyen et long terme vu la politique du club portée sur les jeunes, preuve en est notre forte présence sur les catégories jeunes (minibads et poussins).

 

La plupart des joueurs gagnent ou accrochent des joueurs bien plus forts qu’eux il y a encore quelques mois.

Tous nos joueurs (ses) ont monté des progrès dans plusieurs domaines, cela montre que l’entraînement porte ses fruits, on remarque aussi que ceux qui sont le plus investis à l’entraînement sont ceux qui progressent le plus.

En terme de comportement, tous nos jeunes ont été irréprochables, ils ont aidé à l’organisation dés qu’ils le pouvaient, ce qui a été très apprécié par les bénévoles et dirigeants du club.

 

Les récompensés.                                                                                               Quelques péageois et leurs médailles.

 

Pierre DEBARGES

Responsable jeunes du club

Comments