TDJ VALENCE

publié le 28 avr. 2012 à 10:56 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 28 avr. 2012 à 10:56 ]
Ce week-end, 19 jeunes du Badminton Club de Bourg de Péage se déplaçaient sur le Trophée Départemental Jeunes (TDJ) de Valence.

Le samedi se jouait les doubles et les mixtes. Chez les cadets, Jules Ronné termine 4ème du double avec un joueur de Valence, en mixte, associé à la péageoise Noémie Zarka, ils perdent en demi-finale. Corentin Vandre, qui jouait lui aussi avec un joueur de Valence, finit 2ème du tableau de double. Chez les filles, Noémie Zarka, associée à une joueuse de Tournon, remporte le tableau du double dame.

Chez les minimes, les frères Thomas et Julien Castel ne sortent pas de poule alors qu'Emile Avezard perd en finale avec son partenaire de St Donat.

Le dimanche avaient lieu le tournoi de simple. En poussin, nos trois garçons ne sortent pas de poule, tout comme Léonie Silvestre chez les poussines malgré une victoire. Toujours chez les poussines, Julie caffiers (minibad surclassée en poussine) atteint une nouvelle fois les demi-finales, de bonne augure pour l'avenir.

Chez les benjamins, Alexis Klinklin ne sort pas de poule alors qu'Adrien Caffiers va jusqu'aux quart de finales où il perd contre le futur vainqueur. En minime, Thomas Castel ne sort pas de poule, son frère Julien ainsi que Théo Habrard et Emile Avezard perdent en huitième de finale.

En cadet, Florian Faure (blessé) et Guillaume Campoli ne sortent pas de poule, Jérôme Klinklin perd en huitième de finale alors que Jules Ronné et Corentin Vandre perdent en quart de finale contre les deux futurs finalistes.

Chez les cadettes, nos deux représentantes, Noémie Zarka et Clémence Gourdol (minime surclassée), ont réussi un beau parcours pour atteindre les demi-finales où, malheureusement, elles se sont rencontrées, le duel tournant à l'avantage de Clémence (21/17 21/17).

Cette dernière passe proche de la victoire en finale après avoir eu trois volants de set dans le premier set mais s'incline finalement 23/25  18/21.

Le comportement de nos jeunes a une nouvelle fois été exemplaire, comme a pu le souligner le président du club, Gilbert Vourey, présent le dimanche pour voir évoluer ses jeunes troupes.

Comments