Résultats‎ > ‎

Résultats des compétitions


TRJ de Chambery (25/03/2018)

publié le 25 janv. 2018 à 07:50 par lina ezzhar   [ mis à jour : 27 sept. 2018 à 08:37 ]

Ce week end a eu lieu le TRJ de Chambery où 4 de nos jeunes badistes se sont illustrés.
Honneur aux dames avec Nalia SELLAMI, notre poussine, qui, malgré 2 matchs gagnés sur 4 (il y avait qu'une poule unique dans cette categorie) fini quatrième de sa poule.
Baptiste LOUIS-BRANDON (tête de série 1), en benjamin Top B fini deuxième de poule mais sort quand même. Il se hisse jusqu'à la finale oú il s'incline en 3 sets après un match très disputé.
Tom LAURENT en Top A benjamin, fini lui aussi deuxième de poule après avoir perdu 23/21 21/19 face à celui qui deviendra ensuite le vainqueur du tournoi. En quart il rencontre la tête de serie (futur finaliste) et s'incline en 2 sets.
Adrien LAURENT tête de série en Top A minime, assure son statut et s'impose sans concéder un seul set.
A noter qu'il y a eu une belle cohėsion entre les clubs Drôme Ardechois, chacun encourageant les autres. A ce sujet, remerciements à Guillaume l'accompagnant du BCHT qui, lorsqu'il n'avait personne à s'occuper de son club est venu coacher nos peageois. Un petit clin d'oeil aussi à Bastien DELMAS du BCHT et Melanie RIGAUD de Saint Donat qui sont tout les deux finalistes des tableaux minimes H et F Top B.

Top élite de Genas le 06/01/2018

publié le 25 janv. 2018 à 07:46 par lina ezzhar   [ mis à jour : 25 janv. 2018 à 07:47 ]

Les entraînements ont tout juste repris que trois de nos jeunes, Baptiste LOUIS-BRANDON, Tom et Adrien LAURENT étaient déjà dans un gymnase pour disputer dimanche leur premier tournoi de l'année 2018. Ce tournoi était un top élite organisé par le comité du Rhône et qui se déroulait au club de Genas. 
L'organisation de ce top était un peu différent des autres dans la mesure où les catégories étaient mélangées tout en respectant un certain ordre de classement. Des poules uniques de cinq étaient ainsi constituées, chaque joueur devant disputer 4 matchs.
Commençons par nos benjamins:
Baptiste numéro 18 de la ligue évolué en top E. Il gagne son premier match en 2 sets contre le numéro 17 et s'incline honorablement sur ces 3 autres matchs face au numéro 13, 15 benjamin et 41 minime.
Pour Tom numéro 8 de la ligue, la journée fut compliquée. Étant le seul Benjamin dans une poule constituée de minimes évoluant entre les places 22 et 26 de la ligue, perd ses 4 matchs sans réellement arriver à inquiéter ses adversaires.
Concernant notre seul minime, Adrien numéro 11 de la ligue, il évoluait en top A. Il commence la compétition un peu difficilement en gagnant son premier match en 3 sets face au numéro 12. Pour la suite il a su rentrer complètement dans le tournoi en gagnant tous ses matchs en 2 sets avec des scores sans appel face au numéro 7, 8 et 10 et faisant du même coup une belle perf à R6.

Bravo à AdrienL’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, chaussures et texte

Top élite de Oullins le 17/12/2018

publié le 25 janv. 2018 à 07:42 par lina ezzhar

Ce dimanche a eu lieu à Oullins le dernier tournoi de l'année pour les jeunes élites du club. Il s'agissait d'un top élite de doubles qui se déroulait par poule de niveau assurant ainsi au moins 3 matchs pour chaque paires. 


En double H benjamin, Tom LAURENT associé à Pierre GLEMBA du BCV26 ne gagne aucun matchs. Tom diminué des le matin par des maux de ventre a quand même essayé de jouer, et malgré le fait que son état de santé s'est amélioré considérablement au fil des matchs au point qu'à midi ce n'était plus qu'un mauvais souvenir, a manqué d'énergie pour pouvoir rivaliser avec ses adversaires.


En double H minime Adrien LAURENT associé à Aurélien DESSUS du BCHT gagne 2 matchs et perdent le troisième 24/22 au second set contre Mateo BARRIONUEVO et Axel BASTIDE vainqueurs du top dans cette catégorie . Bonne prestation cependant étant donné que c'était la deuxième fois qu'ils jouaient ensemble face une paire associée régulièrement lors des différents tournoi.


En double mixte minime, Adrien associé à Salomé BARIOL n'ont gagné qu'un match mais ont fait un très gros match face aux tête de poule Rémi LOUIS GAVET et Ai-linh GUILBERT LY classé respectivement D8 et R6 dans cette catégorie en s'inclinant en trois sets 20/22 21/19 18/21.

Encore bravo à eux et que les fêtes leur soient profitables pour revenir en forme à la rentrée

Week end du 9 et 10 decembre 2018

publié le 24 janv. 2018 à 06:12 par lina ezzhar

Ce week-end fut encore chargé en tournoi pour le BCBP étant donné que le club était représenté sur un tournoi jeune ainsi que 3 tournois adultes.

Le tournoi jeune eu lieu à Tournon. C'était le deuxième TIJ de la saison où participé 7 jeunes du club. Quatre au nom du club (Nalia SELLAMI, Baptiste LOUIS-BRANDON, Colin BARRIOL et Salomé BARRIOL) et 3 qui faisaient partie de la sélection du comité (Tom LAURENT, Julie CAFFIERS et Adrien LAURENT). Pour rappel le TIJ (Tournoi Interrégionales Jeunes) regroupe les meilleurs jeunes du quart sud est de la France ce qui procure un niveau de jeux très élevé avec des matchs à forte opposition.
Commençons par les plus jeunes...

Nalia en catégorie poussine jouait sur 3 tableaux: simple, double et mixte. Malheureusement pour elle se fut un week-end sans victoire.

Baptiste en simple benjamin perd ses 2 matchs et ne sort pas de poule.

Colin était associé à Carlo BALMELLE de Vals en double benjamin. Ils gagnent un match en poule et perdent le second. Ayant qu'un sortant cela n'a pas suffit pour aller plus loin.

Tom, présent sur les trois tableaux benjamin, perd ses deux matchs de poule, dont un en 3 sets, en simple. 
En mixte, il jouait pour la première fois avec Noémie AYMARD de Vals. Ils se sont retrouvé dans la poule des tête de série et perdent leur deux matchs.
En double, avec Pierre GLEMBA du BCV26, ils arrivent à gagner un match mais hélas perdent le second contre les têtes de série 1.

Salomé en double minime associée à Coline RABEL du BCHT07, s'incline en 3 sets sur le premier match et ne peut rien faire contre les têtes de série 1 du tournoi toutes les deux classées R5.

Julie jouait les simples en cadette. Dans ce tableau elle gagne un match et perd le second contre une fille classée R4 et tête de série 2. 
En mixte minime elle jouait avec Adrien et ils se sont inclinés en quart de finale contre les têtes de série 2.
En double minime elle remporte le tournoi avec sa partenaire Chloé BELLET-ODENT du club d'Antibes.

Adrien, en simple minime, perd en quart de final 21/19 au troisième set contre un R6 numéro 3 de la ligue PACA.
Il perd aussi en quart et en 3 sets en double minime avec son partenaire Titouan GACHET d'Echirolle.

Félicitations à tous et encore bravo à Julie...


Ensuite pour les tournois adultes :

Le premier tournoi se déroulait à St Donat.

En mixte serie 1 Samuel Nabais avec Virginie Bariol atteignent la finale.
En double homme Raphaël Bariol et Samuel Nabais finissent aussi deuxième en série 1.
Quant au simple homme , il y avait Theo Ferry et Adrien Caffiers qui terminent respectivement 3eme et 4eme d'une poule de 5 en série 1. Mais on pouvait aussi trouver en serie 2 : Charlelie Risson qui s'incline en quart contre Adrien Glemba; et Jeremy Benistrand qui fini finaliste ! En enfin en série 3 , Kevin Boyadjan parvient jusqu'en demi-finale.
Et pour finir sur ce tournoi en simple dame nous trouvions Marine Silloray en série 1 qui gagne le tournoi.


Tandis que le second tournoi se déroulait à Vinay.
Malheureusement la première journée ne fut pas fructueuse car il n'y a eu aucune sortie de poule pour Jean Claude Florentin, Jean Claude Vourey, Christelle Liottard et Anne Simon.

Et pour Clore ces tournois adultes, une seule de nos joueuses, Christelle Liottard, s'est déplacée à St Étienne où elle est parvenue jusqu'en demi-finale en double dame R5/R6 accompagnée de Séverine Navilloz.


L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et terrain de basketball L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et intérieur

TDJ à Pierrelatte 25/11/2017

publié le 29 nov. 2017 à 01:40 par lina ezzhar   [ mis à jour : 29 nov. 2017 à 01:41 ]

Ce week end (25/11/2017) eu lieu le troisième tournoi départemental jeune (TDJ) de la saison à Pierrelatte ou le badminton club de Bourg de Péage était représenté par 9 jeunes.

En benjamin nous avions Alois ORIOL, Baptiste LOUIS-BRANDON, Titouan GONZALES, Kaïs OUK, Colin BARIOL et Sandro CHENEVIER. Sandro et Aloïs perdent leurs 2 matchs de poule et arrête là le tournoi. Titouan se trouvait dans une poule de 4, et malgré un forfait dans sa poule, perd ses 2 autres matchs et ne sort pas de poule non plus. Kaïs quiavait dans sa poule la tête de série 1 du tournoi arrive à gagner un match et se hisse en quart de final ou il rencontre la tête de série 2 et s'incline en 2 sets. Colin quand à lui, fait une belle prestation en finissant premier de sa poule et en allant jusqu'en demi final ou il s'incline en 2 sets face à Pierre GLEMBA tête de série 1 du tournoi. Beau parcours aussi pour Baptiste qui lui aussi comme Colin fini premier de poule et se hisse en demi final ou il s'incline en 2 sets très accrochés face à Carlo BALMELLE tête de série 2 de la catégorie.

En minime Tom LAURENT qui jouait dans cette catégorie en surclassé arrive en final sans grande difficulté ou il s'incline en 2 sets très serrés 20 et 17 alors qu'il a fait la courses en tête quasiment tout au long de chaque sets.

Salomé BARIOL était la seule fille du club. Elle jouait en catégorie cadette en surclassée aussi. Elle s'impose sur ce tournoi sans grande difficultés et sans perdre un seul set.

Enfin, pour terminé, Adrien LAURENT surclassé en cadet s'impose lui aussi sans grande difficultés et sans concéder un seul set aussi.

BRAVO à tous pour avoir porté et défendu le maillot du club et rendez vous au prochain TDJ....💪🏆

TRJ de Tournon 18/11/2017

publié le 29 nov. 2017 à 01:25 par lina ezzhar   [ mis à jour : 29 nov. 2017 à 01:29 ]

Ce week-end le BCHT organisait le deuxième TRJ de la saison. Notre club était représenté par 6 de nos jeunes joueurs: Nalia Sellami en poussine, Collin Bariol, Baptiste Louis Brandon et Tom Laurent en benjamin, et, Salomé Barriol et Adrien Laurent en minime.
Commençons par la plus jeune de nos represantante Nalia.

 - Nalia était dans une poule unique de 5 avec un niveau assez élevé, dans laquelle elle gagne un match et perd les 3 autres (dont un en 3 sets). Elle se classe donc quatrième de cette poule.
   - En double H benjamin, le tableau était composé de 3 poules de 3 avec un seul sortant par poule. Bonne prestation de Colin, qui, associé a Pierre Glemba du BCV26 et après avoir gagné leur 2 matchs de poule s'incline en demi finale. Tom et Baptiste ont eu un début difficile sur leur premier match et s'incline en 2 sets 18 et 20. Ils arrivent a se ressaisir sur leur deuxième match mais cela ne suffit pas, ils s'inclinent en 3 sets et ne sortent pas de poule.
   - En double mixte, Colin associé a Noémie AYMARD du BCV07, avait une poule difficile avec une paire qui deviendra les vainqueurs du tournoi, perdent leur 2 matchs de poule et arrête la leur compétition.
   - En simple D top A minime Salomé manque de peut la sortie de poule en s'inclinant 22/20 au troisième set lors de son premier match et en s'inclinant logiquement dans son deuxième contre la tête de série 2 du tournoi et n°10 de la ligue.
   - En simple H Top A minime Adrien qui découvrait encore un niveau supérieur sur le plan régional et qui se trouvait dans la poule de la tête de série 1 (n°7 de la ligue) a joué tous ses matchs sans complexe et s'impose sur le tournoi sans avoir perdu un seul set.




Tournoi adulte de Vienne

publié le 29 nov. 2017 à 01:17 par lina ezzhar

Petit bilan du tournoi de Vienne du 4/5 novembre ou 8 Peageois étaient présent pour défendre leurs chances. Ce tournoi se déroulait sur 2 gymnases.

-Dans le premier jouaient Adrien et Julie Caffiers. Adrien en double mixte R5-R6 sort de poule et s'incline avec sa partenaire en 1/8 en 3 sets. Julie quand à elle en simple dame R5-R6 sort de poule aussi et s'incline en 1/4.
Tandis quand double dame D7/D8 Manon Philibert et Lina Ezzhar ne sortent pas de poule.

-De l'autre côté nous retrouvions Theo Ferry et Adrien Laurent en simple Homme D7-D8. Ayant qu'un sortant par poule ils n'avaient pas droit à l'erreur et remplissent tout les 2 leur rôle de tête de poule en remportant leur deux matchs. Malheureusement les sorties de poules les font jouer l'un contre l'autre en quart. Theo s'imposer face à Adrien et accède à la demi final où il s'incline face à la tête de série 2 du tournoi. Bonne prestation cependant d'Adrien qui arrive à sortir de poule pour son premier tournoi adulte en D7. 
Pour finir en double Homme R4/N3 Adrien Caffiers et son partenaire atteignent les 8eme alors que Enzo Duhoo et Quentin Fontanez ne sortent pas de poule.

Top Elite à Corbas

publié le 29 nov. 2017 à 01:14 par lina ezzhar   [ mis à jour : 29 nov. 2017 à 01:18 ]

Le 21 octobre eu lieu le deuxième top elite de la région organisé par le comité du Rhône à Corbas. Notre club était représenté de part la participation de Baptiste LOUIS-BRANDON et de Tom LAURENT tous deux benjamin 2 . Cette compétition se déroule de la manière suivante: des poules de 4 joueurs sont constitué par niveau, les joueurs font leur 3 matchs et un classement par poule est établis (pas de sortant de poule, et de phase finale). 
Concernant les résultats de nos jeune, Baptiste ayant perdu ses deux premiers matchs a mis beaucoup d'engagement, de combativité et d'envie dans son dernier match lui permettant ainsi de l'emporter 22/20 au dernier set ce qui la placé troisième de sa poule. Tom quand a lui, après avoir gagné ses deux premier match joue son dernier qui a une allure de finale car son adversaires avait lui aussi remporté ses 2 matchs. Ayant perdu 21/9 le premier set, Tom as une bonne réaction dans le second mais cela ne suffit pas et il s'incline 21/17 finissant ainsi deuxième de sa poule.

TDJ Bourg de Peage

publié le 29 nov. 2017 à 01:10 par lina ezzhar

Le 11 et 12 novembre eut lieu le TDJ de Bourg de Péage !! Ce fut un super week end c'est pourquoi on remercie tous les jeunes qui y ont participé, mais aussi tout les parents qui nous ont aidé tout au long de ces deux jours !👏🎉

Voici donc le palmarès du TDJ :
-MX Poussin 
Vainqueurs : OUDJANI Robin (BCV26) et SELLAMI Nalia (BCBP26)
Finalistes : BOURGEON Hector (BCHT) et VIGIER Elise (BCHT)

-SD Poussin 
Vainqueur : SELLAMI Nalia (BCBP26)
Deuxième : VIGIER Elise (BCHT)

-SH Poussin
Vainqueur : OUDJANI Robin (BCV26)
Finaliste : GARCIA Julien (TGV07)

-DH Benjamin
Vainqueurs : LUCCHESI-PALLI Lucas (VB07) et BALMELLE Carlo (BV07)
Deuxièmes : PLAUD Clement (BCBP26) et BARIOL Colin (BCBP26)

-SD Benjamin 
Vainqueur : SPANO Charlotte (BCV26)
Finaliste : LOMBARD Léna (VB07)

-SH Benjamin
Vainqueur : BALMELLE Carlo (VB07)
finaliste : LOUIS-BRANDON Baptiste (BCBP26)

-DH Minime
Vainqueurs : LAURENT Tom (BCBP26) et GLEMBA Pierre (BCV26)
Finalistes : DUPIN Anthony (BCV26) et ILLY Flavio (BCHT)

-SD Minime
Vainqueur : GLEMBA Alexia (BCV26)
Deuxième : Rigaud Melanie (BCD26)

-SH Minime 
Vainqueur : MICHEL Florian (TGV07)
Finaliste : POLIDORI Jordan (BCSM)

-DD Minime/Cadet
Vainqueurs : RIGAUD Melanie (BCD26) et GLEMBA ALEXIA (BCV26)
Deuxièmes: SAIDI OLI ABDALLAH Camille (BCV26) et LESAGE Anais ( BCV26)

-MX Minime/Benjamin 
Vainqueurs : GLEMBA Pierre (BCV26) et GLAMBA Alexia (BCV26)
Finalistes : DUPIN Anthony ( BCV26) et SAIDI OLI ABDALLAH Camille (BCV26)

-SD Cadet 
Vainqueur : COISSIEUX Emma (BCV26)
Finaliste : BARIOL Salomé (BCBP26)

-SH Cadet 
Vainqueur : LAURENT Adrien (BCBP26)
Finaliste : GAILLARD Loris (BCBP26)

-SD Junior 
Vainqueur : PIDOUX Adeline (BCV26)
Deuxième : SCHEIDT Sophie (BCHT)

-SH Junior
Vainqueur : GLEMBA Adrien (BCV26)
Deuxième : ROCH Matthieu ( TGV07)

-MX Junior/Cadet
Vainqueurs: LAURENT Adrien (BCBP26) et BARIOL Salomé (BCBP26)
Deuxièmes : GLEMBA Adrien (BCV26) et PIDOUX Adeline (BCV26)

-DD Junior/Cadet
Vainqueurs : QUEINEC Claire (BCV26) et PIDOUX Adeline (BVC26)
Deuxièmes : COISSIEUX Emma (BCV26) et GLEMBA Elma (BCV26)

-DH Junior/Cadet
Vainqueurs : OUDJANI Corentin (BCV26) et GAILLARD Loris (BCBP26)
Deuxièmes : SELLAMI Kaïs (BCV26) et LAURENT Adrien (BCBP26)

BRAVO A TOUT LE MONDE !!!!!!!

TRJ Oulins (14&15/10/2017)

publié le 19 oct. 2017 à 07:44 par lina ezzhar   [ mis à jour : 19 oct. 2017 à 07:46 ]

Ce premier TRJ de la saison s'est disputé sur 2 gymnases. 

-Nalia Sellami en poussine avait une poule de 4 dans laquelle elle perd 2 matchs et en gagne 1.
-Baptiste Louis-Brandon en top B benjamin (2 sortants par poule) s'incline en 2 sets en demi finale. Belle prestation pour son premier TRJ.
-Tom Laurent en top A benjamin (2 sortants par poule) avait une poule difficile avec la tete de serie numero un, perd ses 2 matchs et de ce fait ne sort pas de poule.
-Adrien en top B minime (1 sortant par poule) remporte le tournoi en ne concèdent aucun set. Belle prestation pour lui aussi pour son premier TRJ en individuel.

Bravo à tous pour ces résultats encourageant !!


1-10 of 76