Nos actions

Depuis la saison 2012/2013, le badminton club de Bourg de Péage a décidé de s’engager dans la voie du développement durable. Mais le développement durable, qu’est-ce que c’est ?

Quand on questionne les gens, il est souvent associé seulement au tri des déchets. Mais le développement durable ce n’est pas que ça.

En effet, il s’articule autour de 3 axes :

-          Environnemental

-          Social

-          Economique

Et comme son nom l’identique, il faut qu’il soit durable, c’est-à-dire que toutes les actions soient pensées sur la durée.

Pour la saison 2012/2013, le BCBP26 a fait une collecte du matériel de badminton usagé (volants, raquettes, cordages, boites de volants) sur les différents créneaux horaires de l’association. Ce matériel a ensuite été donné à l’accueil collectif de mineur de Saulce-sur-Rhône pour que les jeunes de cette association puissent donner une deuxième vie à ce matériel de badminton et leur éviter de partir à la poubelle.

Toutes ces créations ont ensuite été exposées durant la 43ème édition du tournoi international.

En parallèle des actions de prévention et de tri des déchets ont été mis en place pour le SYTRAD (syndicat de traitement des déchets Ardèche-Drôme) ainsi que par les communauté de commune de Romans et Bourg de Péage.

Tout ceci pour nous offrir une magnifique 43ème édition de notre tournoi international. En espérant vous voir encore plus nombreux durant nos prochaines éditions.

Pour toutes informations complémentaires sur la manifestation, allez voir la rubrique tournoi international.

Comments